En tant que collaborateur d'un cabinet comptable vous avez la possibilité d'ajouter un client sur la plateforme en toute autonomie. Accédez à cette fonctionnalité depuis la page d'accueil home.freddelacompta.com puis cliquez sur le bouton orange + situé à droite de la barre de recherche.

Vous entrez alors dans le processus d'ajout d'entreprise sur Fred composé de 3 étapes.

Etape 1 : Recherchez une entreprise

Lors de cette étape, vous n'avez qu'à entrer le numéro SIREN de votre client, ou la dénomination sociale de l'entreprise. Fred va alors retrouver les informations de la société et préremplir les champs à l'étape suivante.

🤔 Si votre recherche ne donne pas de résultat, cliquez simplement sur Je ne trouve pas l'entreprise et complétez les informations manquantes sur l'écran suivant. 

😉 Si vous avez trouvé votre client lors de la recherche à l'étape précédente, certaines informations seront déjà pré-remplies

Etape 2 : Assignez l'entreprise à vos collaborateurs

Lors de cette étape vous allez choisir parmi les collaborateurs de votre cabinet comptable ceux qui vont intervenir sur le dossier. Il faut assigner au minimum un expert-comptable et un chef de mission comptable par client.

💡Aucune inquiétude, vous pourrez rajouter d'autres intervenants plus tard.
Pour en savoir plus : Assigner / Retirer un dossier à un collaborateur.

📧 Les collaborateurs que vous assignez à ce dossier recevront une notification par e-mail pour être informé de celle-ci.

Etape 3 : Invitez le client à rejoindre la plateforme

Par défaut le premier invité de la liste est le dirigeant mandataire que vous avez renseigné à l'étape 1. Si ce n'est pas lui qui est en charge de l'administratif vous pouvez inviter un utilisateur supplémentaire avec le rôle de DAF (secrétaire administrative, comptable interne, employés).

🚨 Vérifiez avec votre client que l'employé assigné en tant que DAF dispose des droits suffisants dans l'entreprise, ce rôle donne accès à des documents qui peuvent être confidentiels.

📧 Les utilisateurs que vous ajoutez reçoivent automatiquement une notification par e-mail contenant leur identifiant et mot de passe afin d'accéder à la plateforme.

Avez-vous trouvé votre réponse?