Gardez un oeil sur vos finances ! Fred vous permet de connecter vos comptes bancaires directement sur la plateforme et de disposer d'une visibilité sur l'ensemble de vos opérations bancaires, catégorisées par type de transaction.

Comment connecter vos comptes bancaires sur Fred ?

  1. Depuis l’onglet Banque, cliquez sur Ajouter un compte.

2. Sélectionnez votre Banque parmi les choix proposés

3. Indiquez l’identifiant et le mot de passe de votre banque

4. Sélectionnez les comptes bancaires que vous souhaitez synchroniser

5. Personnalisez le nom de chaque compte que vous venez d’ajouter

Félicitations, vos comptes sont maintenant synchronisés sur Fred. La synchronisation est réalisée une fois toutes les 24 heures (pendant la nuit).

Visualisez les transactions de vos comptes bancaires

Sélectionnez le compte bancaire que vous souhaitez visualiser dans le menu déroulant Toutes les banques & cartes. Vous pouvez ensuite faire une recherche dans vos transactions avec la barre de recherche, par opération et par montant.

Ajoutez un compte bancaire ou une banque supplémentaire

Vous pouvez ajouter autant de comptes bancaires que vous le souhaitez, de banques similaires ou différentes. Pour ajouter un nouveau compte bancaire, cliquez simplement sur Ajouter un compte bancaire et suivez la procédure.

Etat de synchronisation

Pour visualiser l’état de synchronisation de vos comptes bancaires, il vous suffit de cliquer sur le menu déroulant Toutes les banques et cartes. En passant la souris au dessus de l'icône verte en face du nom de votre compte, vous pourrez apercevoir la date de la dernière synchronisation.

En cas de problème de synchronisation, un panneau d’alerte apparaîtra pour vous informer (vous recevrez aussi un mail pour vous l’indiquer). Il faudra alors cliquer sur Gestion des banques et vous reconnecter.

Liste des banques compatibles 

La liste des banques compatibles est mise à jour régulièrement. 

Que faire si ma banque me demande d'entrer un code reçu par SMS au moment d'ajouter un nouveau compte ?

Lorsque vous ajoutez une nouvelle banque, il se peut que celle-ci vous envoie un code par SMS afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte. C'est un service de sécurité supplémentaire proposé par votre banque, malheureusement cette fonctionnalité n'est pas encore compatible avec Fred. N'hésitez pas à nous contacter sur le chat si vous êtes dans cette situation. 😢
Toutes vos remarques nous aident à améliorer Fred et à prioriser nos futurs développements. 😉

Avez-vous trouvé votre réponse?