Donner un accès à tous vos collaborateurs vous permet de gérer leurs congés, variables de paies et notes de frais directement sur Fred. Ils disposent également d'un dossier personnel dans lequel ils peuvent retrouver leurs bulletins de paie et tous les autres documents qui les concernent.

🚨 Vos collaborateurs ont un accès limité à Fred, qui dépend du rôle que vous lui attribuez. La gestion automatique des droits dans Fred préserve la confidentialité de tous les documents que vous stockez et échangez sur Fred avec votre cabinet comptable. Vos salariés n'ont accès qu'aux documents qui les concernent : bulletins de paie, contrat d'embauche, mutuelle, factures et notes de frais qu'ils ont déposé sur la plateforme...

Comment ajouter un employé sur Fred ?

Il suffit de cliquer sur le bouton Ajouter un collaborateur depuis l'onglet Collaborateurs.

Vous avez alors à renseigner nom, prénom, email et rôle du collaborateur. ✍️

Votre employé sera alors notifié par e-mail, il recevra un mot de passe pour accéder à la plateforme sur Fred et sera invité à compléter son profil.

De votre côté, il ne vous reste plus qu'à compléter les informations relatives au contrat de votre collaborateur. Cliquez sur son profil depuis la page collaborateurs et accédez aux variables à compléter :

  • Date d'entrée,
  • Temps de travail,
  • Mode de congés,
  • Salaire
  • etc.

C'est terminé, votre collaborateur est maintenant inscrit sur Fred. 🎉

🚨 Important : Invitez toujours un employé sur son adresse email personnelle. En effet, son accès à Fred ne sera pas limité à la durée de votre collaboration, il conservera un droit d'accès au stockage de ses bulletins de paie même lorsqu'il aura quitté votre entreprise. 

Désactiver un employé

Pour désactiver un employé, il suffit d'ajouter une date de sortie dans les informations relatives au contrat. 📅
Pour des raisons légales liées au registre du personnel, cet employé restera dans la liste des collaborateurs.

Avez-vous trouvé votre réponse?