Chaque fin de mois s'accompagne du même rituel : la validation des variables de paie. Il s'agit de l'ensemble des informations que vous devez envoyer à votre chef de mission social responsable de la paie.

Pour simplifier ce processus répétitif, Fred regroupe pour vous automatiquement les variables au même endroit pour que vous n'ayez plus qu'à la valider.

Comment fonctionne la récupération des variables de paie ?

Pour chaque variable de paie, Fred va chercher l'information sur la plateforme lorsque celle-ci est disponible.

  • 💰 Salaire brut : montant récupéré automatiquement depuis les informations relatives au contrat du salarié que vous avez renseigné lorsque vous avez créé un profil Fred à votre employé.
  • 💶 Prime, heures supplémentaires, acompte versé et saisie-arrêt : informations susceptibles de changer chaque mois, il faut donc les saisir manuellement.
  • 📃 Notes de frais : montant récupéré automatiquement depuis les notes de frais transmises par vous et vos collaborateurs sur la plateforme.
    Pensez donc à transmettre toutes les notes de frais du mois en cours avant la fin de celui-ci. Vérifiez également les notes de frais transmises par vos employés pour éviter toute erreur sur le montant.
     (bientôt disponible, il faut pour l'instant saisir manuellement le montant)
  • 📅 Congés et absences : informations récoltées automatiquement depuis les demandes de congés et les notifications d'absences réalisées par vos salariés sur Fred.

Vérifier les variables de paie des collaborateurs

Accédez à cette fonctionnalité depuis l'onglet variables de paie du menu.
Dans cet espace, vous aurez accès à la liste de tous vos collaborateurs avec les informations récupérées mois par mois.

Pour chaque collaborateur, vous allez pouvoir : 

1 - Vérifier les variables
2 - Modifier les valeurs de chaque variable si besoin
3 - Laisser un commentaire à destination de votre chef de mission social
4 - Valider les variables une fois vérifiées

Lorsque vous validez les variables d'un collaborateur, elles sont envoyées automatiquement à votre cabinet comptable qui est immédiatement en mesure d'éditer le bulletin de salaire.

Valider un bulletin de paie

Une fois que le bulletin est prêt, le chef de mission social le dépose sur Fred. En tant que chef d'entreprise vous recevez un e-mail de notification qui vous invite à valider le bulletin de paie du salarié. Il ne vous reste alors plus qu'à :

  • 👁 Vérifier
  • Valider
  • Refuser

Comment sont transmis les bulletins de salaire aux employés ?

Dés que vous avez validé un bulletin, il est alors automatiquement stocké dans le dossier personnel de l'employé sur la plateforme, qui est aussitôt averti par e-mail. 🤘

Avez-vous trouvé votre réponse?