Les dossiers

Depuis le menu, il suffit de cliquer sur Dossiers de l’entreprise pour accéder à 3 parties distinctes :

📒  Dossiers permanents

Ce dossier regroupe l’ensemble des documents administratifs de votre entreprise partagés avec votre cabinet comptable. 

Cet espace contient 5 sous-dossiers pour simplifier le classement de vos documents : dossier général, dossier comptable, dossier juridique, dossier fiscal et dossier social.

Ce dossier ainsi que ces sous-dossiers sont accessibles par vos chefs de mission et votre expert comptable qui peuvent y ajouter tout document afférent à votre entreprise. Si vous voulez en savoir plus sur les droits d’accès au dossiers permanents, nous vous recommandons cet article qui aborde la gestion des droits et rôles. 👔

📒  Dossiers de l'exercice

Ce dossier contient l’ensemble des documents propres à chaque exercice fiscal.

Ce dossier comptable est uniquement accessible par votre expert comptable et vos chefs de missions.

📒  Dossiers personnels

Ce dossier contient des documents liés au personnel de votre entreprise. Les informations sont séparées entre les dirigeants, les employés et les prestataires pour garantir la confidentialité de celles-ci. On y retrouve par exemple les bulletins de paie et les contrats de chaque salarié.

Déposer un fichier dans un dossier personnel

Vous pouvez créer des dossiers et ajouter des documents complémentaires dans le dossier de chaque salarié. Pour ajouter un document, cliquez sur "Ajouter un fichier" ou utilisez la fonction de drag and drop pour déposer directement votre document dans un dossier.

Télécharger un document depuis les dossiers de l’entreprise

Chaque document est téléchargeable, il vous suffit de cliquer sur le bouton flèche en face du document que vous souhaitez récupérer.

Afficher un document depuis les dossiers de l’entreprise

Pour afficher un document, il suffit de cliquer dessus. Si le document ne peut pas être ouvert directement dans le navigateur (comme avec un fichier Excel par exemple), il sera téléchargé automatiquement sur votre ordinateur pour que vous puissiez l'ouvrir en local. 👨🏻‍🚀

Avez-vous trouvé votre réponse?