Vous pouvez effectuer soit une réaffectation de compte depuis la Balance ou une réaffectation de lignes depuis le grand livre. 

Réaffectation de compte simple ou en masse. 📒

La réaffectation de compte se fait depuis la balance. 

Réaffection simple ⬈

🏷 Note : Une attention particulière est à porter aux comptes d’attentes : 

  • Les comptes d’attentes 473 et 474 sont des comptes de tiers inconnu. Les auxiliaires dans ces comptes d’attentes correspondent à des tiers non reconnus par l’IA et qui sont à réaffecter dans les comptes appropriés.
  • Le compte d’attente 475 est un compte de charge ou produit inconnu. Vous devez y préciser l’utilisation détaillée (ex : facture Amazon) et le compte de charge ou produit correspondant.

Sélectionnez le compte. Choisissez un compte dans la liste déroulante. Si vous savez de quel compte il s’agit, commencez à saisir le nom du compte pour réduire la liste. Cliquez sur l'icône Réaffecter et une fenêtre apparaît pour sélectionner un compte de destination. S’il n’existe pas, créez le compte en cliquant sur Créer le sous-compte et en saisissant son libellé. Enfin, cliquez sur le bouton orange Réaffecter.

💡 Astuce :  Soyez le plus précis possible dans le choix du libellé. En effet, l’IA de Fred se souviendra et apprendra de ce libellé. Il vous servira de référence dans vos prochains traitements à l’avenir. 

Réaffectation en masse ⬈⬈⬈

Depuis la Balance, vous pouvez aussi réaffecter la totalité des lignes de plusieurs comptes simultanéments, toujours pour leurs lignes dans les dates sélectionnées.

Réaffectation de lignes. ✍️

La réaffectation de lignes se fait depuis le Journal-contrôle. Sélectionnez les lignes à réaffecter, cliquez sur l'icône Réaffecter et une petite fenêtre apparaît pour sélectionner un compte de destination. Choisissez un compte dans la liste déroulante. S’il n’existe pas, Créez un libellé en cliquant sur Créer le sous-compte. Enfin, cliquez sur le bouton orange Réaffecter.

Avez-vous trouvé votre réponse?